Apple Watch Series 7 : un SiP plus compact pour accueillir une batterie plus grande ?

Dans le prolongement des dernières fuites concernant l'Apple Watch Series 7, il est question d'une puce plus compacte pour laisser plus de place à la batterie et gagner en autonomie.
Par rapport à d'autres montres connectées, l'autonomie n'est pas le point fort des montres connectées Apple Watch, ce qui ne l'empêche d'être la smartwatch la plus vendue au monde.
La prochaine gamme Apple Watch Series 7 devrait apporter quelques optimisations pour continuer d'assurer cette domination, comme un affichage plus grand et le support de l'UWB, en attendant la capacité à mesurer la glycémie sanguine ou la température corporelle, fonctionnalités qui n'arriveront que dans des versions ultérieures.
Un autre point d'évolution viendrait du SiP (System-in-Package) Apple S7 au coeur de la montre connectée.
Selon différentes sources, il sera plus compact que les générations précédentes grâce à un packaging des différents composants sur les deux faces, libérant de l'espace interne.
Ce vide laissé pourra alors être occupé par une batterie plus grande. L'histoire ne dit pas si cela permettra d'étendre l'autonomie ou bien d'offrir la même durée de fonctionnement tout en supportant plus de fonctions (le plus probable).
A plus long terme (l'an prochain), il est question d'une version à la coque renforcée de la montre Apple Watch pour les sports extrêmes qui semble être en réflexion depuis plusieurs années mais ne prendrait forme que l'an prochain au mieux.
-
Aujourd'hui, l'Apple Watch Series 7 voit son prix chuter, mais aussi des PC portables profitent aussi de réduction comme des écrans PC, des écouteurs, ou encore des accessoires PC.
-
La nouvelle montre connectée d'Apple serait en précommande la semaine prochaine pour une disponibilité à la mi-octobre.
Vos commentaires