La montre connectée Apple Watch permet déjà d'assurer un suivi avancé de l'activité quotidienne et de certains paramètres physiologiques et de nouveaux capteurs sont régulièrement prédits (mesure de la pression artérielle, mesure de la glycémie), même s'ils demanderont plusieurs années avant d'être intégrés.

La mesure de la température corporelle est aussi une fonction qui pourrait faire son apparition dans la montre connectée. On l'attendait dans l'Apple Watch Series 7, sans succès, mais l'analyste Ming-Chi Kuo l'espère maintenant pour la gamme qui sera dévoilée plus tard dans l'année.

apple-watch-series-7

Il conditionne toutefois cette introduction à la finalisation de l'algorithme correspondant. L'analyste affirme ainsi que l'algorithme n'avait pas atteint le stade de validation pour la montre connectée de 2021 et il reste donc à voir s'il sera suffisamment performant et fiable pour l'Apple Watch Series 8.

Mesurer la température corporelle depuis le poignet de façon pertinente n'est pas chose facile, avec une température de la peau qui varie beaucoup en fonction de l'environnement immédiat. Le rôle de l'algorithme est donc crucial pour fournir un résultat de qualité.

Ming-Chi Kuo indique ainsi que la Galaxy Watch 5 de Samsung attendue au second semestre ne devrait finalement pas proposer de mesure de la température corporelle, faute de disposer d'un algorithme suffisamment pertinent.

Source : 9to5Mac