Apple Watch Series 8 : vers de l'immobilisme côté puce

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
apple-watch-series-7

Il y aura du changement avec les nouveaux modèles d'Apple Watch, mais pour une puce plus rapide… ce ne sera pas avec l'Apple Watch Series 8.

En dévoilant watchOS 9 lors de la dernière édition de sa conférence WWDC, Apple n'a pas pipé mot concernant les nouveaux modèles à venir pour sa montre connectée.

A priori, le groupe de Cupertino devrait introduire à la rentrée une Apple Watch Series 8 accompagnée d'une nouvelle Apple Watch SE, tandis qu'une version durcie de l'Apple Watch se destinerait aux sports et conditions extrêmes.

Selon Mark Gurman de Bloomberg, l'Apple Watch Series 8 embarquera une puce S8 aux mêmes caractéristiques que la puce S7… qui était elle-même proche de la puce S6. Il faudrait donc s'attendre à des performances CPU identiques entre l'Apple Watch Series 6, l'Apple Watch Series 7 et l'Apple Watch Series 8.

Une nouvelle Apple Watch SE avec puce S8

L'évolution pour ce qui est autrement qualifié de SiP (System in Package) viendrait du côté du nouveau modèle d'Apple Watch SE avec une puce S5 (qui se retrouvait dans l'Apple Watch Series 5) remplacée par la puce S8.

Pour une mise à niveau notable du SiP, il faudrait tabler sur l'année prochaine avec donc l'Apple Watch Series 9.

watchos-9

Rappelons par ailleurs qu'avec watchOS 9, il n'y aura pas de compatibilité pour l'Apple Watch Series 3 qui est toujours au catalogue d'Apple pour le moment. Ce serait le modèle Apple Watch SE actuel qui reprendrait en quelque sorte le flambeau de l'Apple Watch Series 3.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec away Absent VIP icone 15793 points
Le #2166164
Du coup c'est quoi l'intérêt de la sortir ?
Thomm offline Hors ligne Vétéran icone 1285 points
Le #2166166
kerlutinoec a écrit :

Du coup c'est quoi l'intérêt de la sortir ?


pour sauver encore plus rapidement
boboss29 offline Hors ligne Vétéran avatar 1269 points
Le #2166167
kerlutinoec a écrit :

Du coup c'est quoi l'intérêt de la sortir ?


Nouveau design ? Nouveau Capteur ? Nouvelle Fonctionnalité ? Meilleure batterie ?La puce ne sert juste qu'a faire tourner l'ensemble. On verra bien quand elle sera annoncé. Mais si le design change et qu'il y a des nouvelles fonctionnalités, voire un peu plus d'autonomie (meilleure gestion de la batterie ?), ce modèle se justifiera largement. Il s'agit d'une montre connecté, et c'est déjà la plus fonctionnelle dans son domaine depuis plusieurs générations. Le processeur est très bien, c'est ailleurs que les évolutions doivent se faire.
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 33588 points
Le #2166171
kerlutinoec a écrit :

Du coup c'est quoi l'intérêt de la sortir ?


Ben quoi, c'est la série 8, quand même !!!
Ulyss offline Hors ligne Vétéran icone 1694 points
Le #2166182
je me suis arrêter à 18 heures d'autonomie en 2022, les blagues les plus courte sont les meilleurs.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire