La première Apple Watch a été commercialisée en avril 2015 et, après avoir conquis le marché des montres connectées en moins de 10 mois, une seconde mouture est attendue prochainement. Si Apple n'a présenté que de nouveaux bracelets lors de sa conférence du mois de mars, une Apple Watch 2 pourrait être montrée durant l'événement WWDC 2016 de juin, avant une commercialisation en septembre en même temps que le lancement d'un iPhone 7 / 7 Plus.

L'Apple Watch se caractérise par la présence d'une plate-forme SiP (System on Package) Apple S1 offrant une grande souplesse dans l'organisation des composants internes en fonction des contraintes d'encombrement.

Apple Watch

Sa production en avait été confiée au fournisseur ASE (Advanced Semiconductor Engineering) et selon le site Digitimes, ce même partenaire aurait déjà récupéré l'essentiel des commandes pour la plate-forme SiP de la nouvelle génération de montre Apple Watch.

Apple Watch S1

S'il était l'unique fournisseur pour l'Apple Watch, il serait rejoint par Amkor Technology et STATS ChipPAC pour la deuxième génération, ces deux entreprises ayant toutefois un rôle mineur dans la production de modules SiP mais répondant à la logique de diversification des fournisseurs voulue par le groupe de Cupertino.

Digitimes note que c'est Samsung qui fournit le CPU de la plate-forme SiP, les mémoires RAM et NAND et certains composants annexes. Il devrait faire de même pour l'Apple Watch 2.

Source : Digitimes