En début d'année, le toujours très bien informé Mark Gurman de Bloomberg avait évoqué l'ajout d'une fonctionnalité native de suivi du sommeil dans une prochaine version de l'Apple Watch. Testé en interne depuis plusieurs mois, ce " sleep-tracking " ne serait pas intégré dans la montre connectée d'Apple avant 2020.

D'après 9to5Mac, Apple travaille effectivement sur cette nouvelle fonctionnalité baptisée " Time in Bed tracking " et au nom de code " Burrito ". Elle pourrait arriver plus tôt que la prédiction de Mark Gurman, en ne nécessitant pas de matériel spécifique. Pour l'Apple Watch Series 5 ?

Une annonce à ce sujet pourrait avoir lieu le 10 septembre prochain lors de l'événement spécial d'Apple où seront notamment officiellement dévoilés les nouveaux iPhone.

Apple-Watch-rythme-cardiaque
La technologie s'appuierait sur la détection des mouvements, rythme cardiaque et bruits de l'Apple Watch afin d'évaluer la qualité du sommeil et rendre compte de données dans l'application Santé (Health), ainsi qu'une nouvelle application Sleep pour l'Apple Watch.

9to5Mac souligne la problématique de l'autonomie de la montre connectée avec des rappels à destination de l'utilisateur qui devraient l'alerter pour la recharge de l'Apple Watch avant de tomber dans les bras de Morphée.

La gestion des alarmes serait par ailleurs révisée avec une désactivation automatique si l'utilisateur se réveille avant et une option pour une alarme silencieuse faisant vibrer l'Apple Watch.

À ce stade, il n'est pas clair si des modèles antérieurs d'Apple Watch pourront profiter du suivi du sommeil en natif.