Pour Bloomberg, Mark Gurman continue de livrer ses indiscrétions concernant l'arrivée des prochains produits d'Apple. Concernant l'Apple Watch Series 8, il indique que la nouvelle montre connectée d'Apple sera capable d'indiquer si son porteur a de la fièvre.

Dans le cadre d'une détection de la température corporelle, cette fonctionnalité de santé devrait également être d'actualité pour le nouveau modèle renforcé de l'Apple Watch se destinant notamment aux sportifs, mais pas la nouvelle version de l'Apple Watch SE.

Pour l'utilisateur, il ne serait toutefois pas possible d'avoir accès à la lecture d'une température corporelle précise. Une notification préviendra donc seulement en cas de dépassement d'un certain seuil.

watchos-9 Nouveautés annoncées par Apple avec watchOS 9

Les AirPods Pro 2 sans la température corporelle

" L'Apple Watch devrait être capable de vous dire si elle pense que vous avez de la fièvre. Elle pourrait alors vous recommander d'en parler à votre médecin ou d'utiliser un thermomètre dédié ", écrit Mark Gurman.

Un capteur de température corporelle pour l'Apple Watch est une rumeur au long cours. L'analyste Ming-Chi Kuo estime également qu'il fera son apparition cette année, après une annulation pour l'Apple Watch Series 7 en raison d'un algorithme qui n'avait pas atteint le stade de validation.

D'après Mark Gurman, les écouteurs sans fil AirPods Pro 2 n'auraient en outre finalement pas droit cette année au suivi du rythme cardiaque ou à la mesure de la température corporelle.

Source : Bloomberg