Le groupe Apple a mis à jour ses différents OS et environnements et les utilisateurs de la montre Apple Watch ont pu profiter d'une version 3.1.1 de WatchOS, avec une série de corrections de bugs...et un blocage des smartwatches chez certains, avec un affichage invitant à visiter le site de support du groupe.

Apple Watch Sport

Apple Watch

379€ sur Amazon* * Prix initial : 379€.

Le problème affecte surtout les montres Apple Watch Series 2 mais il est suffisamment sérieux pour que le groupe de Cupertino ait stoppé sa diffusion.

Les causes du plantage de la montre connectée ne sont pas encore établies et le support indique surtout les manipulations pour tenter de redémarrer le gadget, sans grand succès, d'après les retours dans les forums.

Toutes les montres ne sont pas touchées et Apple indique seulement travailler sur un correctif qui sera proposé dans une prochaine mise à jour, sans s'étendre sur la nature du problème.

Alors que les analystes suggèrent que les ventes de l'Apple Watch ont fortement régressé depuis un an, Tim Cook, patron d'Apple s'est fendu d'un rare commentaire en affirmant que le trimestre en cours pourrait bien être celui d'un record de ventes.

Source : Ars Technica