Apps de rencontre : Apple autorise des options de paiement tierces aux Pays-Bas

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
app-store-logo

Aux Pays-Bas et uniquement pour les applications de rencontre distribuées dans l'App Store, Apple autorisera des options de paiement alternatives.

Dans un message adressé aux développeurs et pour les Pays-Bas, Apple indique que des options supplémentaires pour le traitement des paiements sont introduites. Elles concernent seulement les applications de rencontre dans l'App Store.

Les développeurs ont la possibilité de diriger les utilisateurs vers un site web afin de finaliser un achat ou d'ajouter un service de paiement tiers dans l'application. Des options qui permettent donc de passer outre la propre solution de paiement d'Apple.

Le cas échéant, Apple précise que certaines fonctionnalités de l'App Store ne seront pas disponibles pour les clients (aide d'Apple pour des remboursements, pour la gestion des abonnements et la résolution de problèmes de paiement), tandis que les développeurs devront créer une version distincte de l'application de rencontre uniquement disponible aux Pays-Bas.

En promettant de plus amples détails ultérieurement, Apple ajoute en outre qu'il y aura toujours le prélèvement d'une commission sur les transactions avec les applications autorisées à utiliser des procédures de paiement externes.

app-store-pays-bas

Une obligation contestée

Apple est contraint d'effectuer de tels changements après une décision de l'Autorité de la concurrence aux Pays-Bas. En désaccord avec cette décision, Apple a fait appel et a réfuté tout abus de position dominante.

" Nous craignons que ces changements ne compromettent l'expérience des utilisateurs et ne créent de nouvelles menaces pour leur vie privée et la sécurité de leurs données. En attendant, nous sommes tenus d'effectuer les modifications obligatoires. "

Pour un plus large spectre que les applications de rencontre, Apple - comme Google avec le Google Play Store - se retrouve dans la même situation en Corée du Sud en vertu d'une nouvelle législation.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire