On ne peut pas vraiment dire que le studio Digital Extremes soit d'une grande originalité pour ce qui est de choisir les titres de ses jeux. Après avoir longtemps surfé sur la popularité de Warframe, le studio annonce désormais Soulframe, son nouveau titre action-RPG.

Un premier trailer nous donne ainsi un aperçu de l'univers du jeu qui s'inspire fortement d'Elden Ring et de la franchise Soul... Tout en mettant en avant le respect de la nature et de la faune imaginaire qui anime l'univers du titre.

Le titre s'annonce Free-to-play mais n'en est qu'à son tout début de développement. Néanmoins, Digital Extremes a indiqué souhaiter communiquer régulièrement autour de l'avancée du projet pour proposer un développement transparent qui tiendra compte de l'avis des joueurs pour un processus collaboratif et communautaire.

Le jeu devrait récupérer le système de génération procédurale des environnements déjà proposé dans Warframe. Le titre proposera des combats à l'opposée de warframe : il faudra être méthodique et réfléchir à la portée de chaque coup pour s'en sortir.