Le gadget volant AR.Drone, concocté par le spécialiste des accessoires mobiles Parrot, a contribué à élargir l'horizon des smartphones en montrant les possibilités de contrôle fin à distance d'appareils communicants, approfondissant les possibilités d'interaction.

Pour continuer d'explorer ces nouvelles possibilités, la société annonce la préparation d'un jeu de course sur iOS, baptisé AR.Race, qui va permettre de tester ses qualités de pilotage du drone seul ou jusqu'à 4 joueurs.

Et pour agrémenter les courses, il sera possible d'acquérir des accessoires supplémentaires, sous forme de deux pylônes avec ligne d'arrivée et d'un donut dans lequel il faudra passer. Ces accessoires permettent de matérialiser des lignes d'arrivée et d'enregistrer automatiquement les temps de passage.

AR.Race 02

Un jeu, des accessoires pour pimenter
AR.Race propose 5 modes de jeu, selon la présence ou pas d'un ou plusieurs de ces accessoires. Le mode Rookies Race n'en nécessite aucun mais il faudra manuellement valider le temps de passage à chaque tour en tapotant deux fois sur la carène de l' AR.Drone.

AR.Race 01 AR.Race 03

Le mode Champions Race fait appel aux pylônes gonflables, tandis que le Masters Race utilise le donut, la caméra verticale du drone identifiant la ligne d'arrivée sur les accessoires. Pour les joueurs disposant des deux types d'accessoires, le jeu propose des modes Elite Race et Heroes Race combinant tous les éléments.

Aux joueurs de créer leurs propres circuits, mélangeant les accessoires et des obstacles naturels. Le jeu propose également un système d'assistance au pilotage permettant à l' AR.Drone de réaliser des virages plus serrés, mais qui peut être désactivé.

Si le jeu AR.Race sera disponible gratuitement en téléchargement sur l' App Store à partir du 7 juin, il faudra mettre la main à la poche pour les accessoires : le lot de deux pylônes et sa ligne d'arrivée est proposé à 49,99 € tandis que le donut coûte 39,99 €, disponible sur le site de la société.