ARCEP : FREE couvre désormais 89% de la population en 4G

Selon les informations avancées par l'ARCEP, la couverture mobile des différents opérateurs en 4G a bien progressé au cours du trimestre. Et Free Mobile, dernier de la liste couvre désormais 89% de la population.
L'ARCEP a récemment publié son nouveau tableau de bord trimestriel présentant les avancées de la couverture mobile française en fonction des opérateurs. Le régulateur des télécoms attire ainsi l'attention sur le dernier de la liste, Free Mobile qui a nettement progressé au cours du trimestre.
Free Mobile couvre ainsi désormais 89% de la population française en 4G. L'opérateur rattrape son retard, mais les derniers pourcentages sont souvent les plus difficiles à gagner, notamment parce qu'ils concernent les zones dites blanches peu denses et accessibles nécessitant plus d'investissements de la part des opérateurs pour une rentabilité bien moindre.
Au classement, c'est Orange qui conserve la tête avec 98% de la population couverte avec son propre réseau, suivi par SFR qui revendique couvrir 97% de la population en 4G. Bouygues Telecom complète le trio de tête avec 96%.
Free pourrait accélérer sa couverture en 4G d'un coup, notamment au fil d'un accord permettant à l'opérateur d'exploiter la mutualisation des réseaux d'Orange dans les zones rurales.
-
L'Arcep publie son observatoire sur la qualité de service des réseaux mobiles des opérateurs français. Orange demeure leader, tandis que Free Mobile reste derrière.
-
Retour aux affaires après la poussée de fièvre autour de Bouygues Telecom : l'Arcep annonce vouloir étudier de près l'accord d'itinérance entre Orange et Free Mobile pour préparer "leur sortie progressive".
Vos commentaires Page 1 / 2
Ca tombe bien ça existe
https://www.monreseaumobile.fr/
Remarque très pertinente
Même une application d'horaires de bus galère sévère, alors qu'elle n'a qu'à récupérer quelques pauvres petis kilo-octects.
Je n'ose même pas imaginer le nouveau palier de débit de janvier 2019...
Oui, mais à cette échelle, les zones blanches sont difficilement identifiables...mais merci pour le lien
Je connais bien ce site, ce que je veux dire, c'est que l’argument avancé par les opérateurs du type 98% de couverture de la population devrait être interdit car il n'est pas représentatif de la qualité réelle d'un opérateur. Ils se battent pourtant bien souvent avec cet unique argument.
Et l'ACERP semble valider ce mode de ''calcul''
On peut zoomer avec la molette
On peut voir les zones blanches vraiment par bout de terrain
Oui, j'ai vu. Mais tu as aussi:
Bonne couverture et couverture limitée....ce qui laisse place à une interprétation.
Lorsqu'on aura très bonne couverture partout, ===