Arcep : 66 millions de cartes SIM en France au 2e trimestre

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Arcep-logo

66 millions de lignes mobiles en France, cela fait un taux de pénétration de 101% pour le marché mobile français.

Arcep-logoL' Arcep publie les chiffres de son Observatoire des marchés des communications électroniques pour le deuxième trimestre 2011 et note un taux de pénétration du mobile de 101,6%, soit quasiment 66 millions de cartes SIM en circulation.

La région Ile-de-France est toujours largement en avance avec un taux de pénétration de 147,4%, suivie de la région PACA ( 113,5% ) et de la Corse ( 104% ) tandis que la région la moins dotée en cartes SIM reste la Franche Comté ( 76,9% ), même si l'Auvergne ( 77,7% ) et la Bretagne ( 77,9% ) n'en sont pas loin.

Le nombre de SMS envoyés poursuit sa croissance et représente désormais un volume de 35,5 milliards de messages échangés ( + 46,8% sur un an ). Le nombre de forfaits progresse de 7,2% sur un an, représentant 46 millions de cartes SIM, mais à un rythme plus faible que ces derniers trimestres.


Les MNVO à plus de 9%

Le parc prépayé connaît quant à lui une belle progression de 4% après une phase de stagnation / recul en 2010. On compte désormais aussi 5,9 millions de cartes SIM data ( 3G et M2M ), en progression de 6,3% sur un an, représentant presque 9% du parc total.

Si les opérateurs mobiles historiques restent bien ancrés sur leurs positions, la multiplication des offres chez les opérateurs mobiles virtuels ( et l'arrivée de nouveaux acteurs ) leur permet de représenter désormais 9,42% du marché, alors qu'ils pesaient moins de 6,5% à la même période l'an dernier.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire