L'éditeur Valve Software prépare un nouveau titre, Artifact, surfant sur le succès des jeux de cartes à collectionner mais contrairement à d'autres titres accessibles en free to play, celui-ci demandera un prix de départ de 19,99 dollars.

Son lancement est fixé au 28 novembre prochain, sur toutes les versions de Steam (Windows, macOS, Linux) et il promet une expérience de jeu enrichie par des mécaniques stratégiques complexes et une ambiance visuelle et sonore de qualité.

Artifact Valve

Le titre proposera deux packs de 54 cartes chacun pour débuter et de 10 packs de 12 cartes aléatoires avec une carte rare dans chaque pack proposés à 2 dollars. D'autres packs seront ajoutés au fur et à mesure du jeu.

Artifact sera ensuite décliné sur Android et iOS en 2019, sans précision sur le modèle (sera-t-il possible de retrouver ses decks de la version ordinateur sur mobile ?)

Artifact Valve 02

Valve indique que le jeu a été conçu en collaboration avec Richard Garfield, créateur dans les années 90 de la série emblématique du genre, Magic, et on devrait retrouver de fait certains mécanismes de jeux.

A noter que les cartes d'Artifact pourront être revendues à d'autres joueurs Steam via le Steam Marketplace, permettant à la plate-forme Steam de récupérer un pourcentage au passage.

Source : Ars Technica