Ayant connu un large succès pour son ambiance et son gameplay de bonne facture, Assassin's Creed n'en reste pas moins une production perfectible, notamment en terme de contenu. En effet, le soft se veut malgré tout assez répétitif, parfois même brièvement linéaire.

Alors qu'il se murmure depuis juin dernier qu'une suite sera envisagée chez Ubisoft Montréal, la société officialise finalement qu'elle sera effective, sans pour autant divulguer les premiers détails.


Altaïr refait surface
A l'occasion de sa conférence financière du premier semestre fiscal 2008 / 2009, Ubisoft a confirmé la suite d'Assassin's Creed. La société a généré pas moins de 334,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, établissant une hausse de 31,5 % par rapport à l'année précédente. Un responsable d'Ubisoft a précisé à l'occasion de la conférence que l'équipe « travaille d'arrache-pied sur le produit », lorsqu'il a été questionné au sujet d'Assassin's Creed 2.

Selon les récents propos du désormais célèbre analyste Michael Pachter, le second épisode se placera « plusieurs centaines d'années dans le futur » et plus spécifiquement « aux alentours des années 1700 ». Il est même allé jusqu'à estimer que le jeu gravitera autour de la Révolution Française.