Asus glisse des écrans 300 Hz dans ses portables ROG

Le fabricant ASUS a profité du salon de l'IFA de Berlin pour lever l voile sur une nouvelle génération de PC portables, avec une exclusivité sur le marché qui fait office de première mondiale : des écrans LCD à 300 Hz.
Après de nombreuses années sans réelle innovation, les PC portables font l'objet de toutes les attentions chez les constructeurs. Et pour cause, ils constituent désormais le segment le plus rentable sur le marché du PC, dans un contexte globalement morose.
Asus développe ainsi de nouvelles technologies et a annoncé un tout premier portable doté d'un écran offrant un taux de rafraichissement de 300 Hz. Ce sont les PC portables de la gamme ROG et donc destinés aux joueurs qui profiteront de ces nouvelles dalles. Elles revendiquent par ailleurs un temps de réponse de 3 ms du gris vers le gris.
Asus n'indique pas quel fabricant se cache derrière ces dalles, et il se peut fortement qu'il s'agisse en réalité de dalles 240 Hz overclockées d'usine. Le tout premier portable à profiter de ce nouvel écran sera le ROG Zephyrus S GX735 qui sortira à la mi-décembre. Par la suite, d'autres portables des gammes Zephyrus et Strix seront déclinés avec cette option.
On note également que l'écran aura droit à une certification PANTONE qui garantit également d'un respect du rendu des couleurs avec une très large couverture de spectre colorimétrique. Il s'agit ainsi de viser non pas uniquement les joueurs, mais aussi les professionnels de l'image.
-
Amazon vient de lancer une nouvelle semaine de promotions, mais cette fois-ci sur la marque Asus !
-
Le cybermarchand Materiel.net propose de très nombreuses réductions à l'occasion du Black Friday.
Vos commentaires
Personne ne pourrait rien affiché en 300 FPS, donc 300 Hz ne sert à rien si c'est pour rafraîchir le bureau...
A part si on décide de jouer en 1024*768 à un jeu datant d'il y a des années, là effectivement on aura un beau rendu pixelisé moche et bien fluide...
Encore des ingénieurs et des commerciaux qui veulent se la péter en entubant le consommateur...
Et combien même on pourrait l'afficher, au delà de 140Hz, je suis pas sur qu'une seule personne sur Terre puisse faire la différence...
Bien que l'on trouve des vidéos sur le net de tests d'écrans de 200 et quelques Hz, où la fluidité impressionne les testeurs.
300Hz, ils ne voient guère de différence.
Dans quelques années il n'y aura plus que des led partout. Problème réglé. Gratuitement.
et personne n'a parlé de la surconsommation qu'un tel rafraîchissement doit engendrer, bouffant la batterie relativement rapidement.