Après de nombreuses années sans réelle innovation, les PC portables font l'objet de toutes les attentions chez les constructeurs. Et pour cause, ils constituent désormais le segment le plus rentable sur le marché du PC, dans un contexte globalement morose.

Asus ROG

Asus développe ainsi de nouvelles technologies et a annoncé un tout premier portable doté d'un écran offrant un taux de rafraichissement de 300 Hz. Ce sont les PC portables de la gamme ROG et donc destinés aux joueurs qui profiteront de ces nouvelles dalles. Elles revendiquent par ailleurs un temps de réponse de 3 ms du gris vers le gris.

Asus n'indique pas quel fabricant se cache derrière ces dalles, et il se peut fortement qu'il s'agisse en réalité de dalles 240 Hz overclockées d'usine. Le tout premier portable à profiter de ce nouvel écran sera le ROG Zephyrus S GX735 qui sortira à la mi-décembre. Par la suite, d'autres portables des gammes Zephyrus et Strix seront déclinés avec cette option.

On note également que l'écran aura droit à une certification PANTONE qui garantit également d'un respect du rendu des couleurs avec une très large couverture de spectre colorimétrique. Il s'agit ainsi de viser non pas uniquement les joueurs, mais aussi les professionnels de l'image.