ASUS : vers un portable ROG Strix G15 100% AMD aux performances exceptionnelles

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
ROG Strix G15 G512 Electro punk version_2_1

ASUS devrait prochainement proposer un nouveau portable dédié aux joueurs, issu de son département ROG et avec pour particularité d'être en configuration AMD au niveau processeur et carte graphique.

Il se prépare un véritable monstre de puissance dédié au jeu vidéo et autres activités demandant une puissance processeur et graphique phénoménale du coté d'ASUS ROG.

La marque prépare ainsi sa nouvelle variante du ROG STRIX G15 qui proposera une configuration quasi 100% AMD.

ROG G15 STrix

Le PC portable embarquera ainsi le très puissant processeur AMD Ryzen 9 5900HX, un processeur 8 coeurs pour 16 threads disposant de 16 Mo de cache L3 et cadencé à 3.3 GHz pour un TDP de 45 watts. La partie graphique sera pour sa part une Radeon RX 6800 M, une version mobile de la RX 6800 qui devrait proposer des performances équivalentes à une RX 6700 XT de bureau. La carte dispose de 2500 SP, 96 Mo de mémoire infinity Cache ainsi que 12 Go de RAM GDDR6.

Il s'agit là d'une configuration faisant du ROG Strix G15 le plus puissant laptop AMD du moment, il devrait se montrer à l'aise dans tous les jeux y compris dans les hautes définitions. Pour l'instant on ne connait pas encore la date de sortie ni le prix de l'appareil.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K Hors ligne VIP icone 45614 points
Le #2127180
Ca me rend toujours frileux les portables sous AMD.

Je ne dis pas que ces nouvelles machines sous Rizen ne ne sont pas des bêtes de course mais j'ai eu tellement de désagréables expériences avec les A4/A8 (que j'ai du réparer et dont la lenteur était intolérable) que j'ai une appréhension avec les versions mobiles des CPU d'AMD.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire