Logo at t Dévoilé lundi dernier, ce partenariat va étendre l'offre de musique mobile d' AT&T qui proposait déjà des morceaux issus de catalogues indépendants proposés par le spécialiste en la matière : eMusic. Grâce à cet accord avec Napster, l'opérateur états-unien pourra ainsi concurrencer davantage ses concurrents que sont Verizon Wireless et Sprint Nextel, même si, pour le moment, la liste des combinés qui seront compatibles avec le service n'a pas été annoncée.

En revanche, l'on sait d'ores et déjà que cette offre ne fonctionnera pas avec l'iPhone d'Apple qui est lié à la plate-forme iTunes. Pour rappel, ce téléphone-baladeur n'autorise que le chargement de fichiers musicaux en provenance d'ordinateurs ou d'un réseau Wi-Fi, et non à partir des ondes mobiles. " Ce vers quoi nous nous focalisons est la fourniture d'une large variété d'offres pour les clients ", a déclaré Robert Hyatt, directeur exécutif du contenu premium d'AT&T.

Les chansons coûteront 1,99 dollars l'unité ou bien 7,79 $ pour cinq titres par mois. Les utilisateurs états-uniens qui téléchargeront une musique recevront un courriel leur permettant de mettre une seconde copie sur leurs ordinateurs. Les consommateurs qui ont déjà acheté des chansons via Napster pourront également les transférer vers leurs appareils mobiles, a ajouté Hyaat, ce qui est donc à l'avantage - pour une fois - du client, même si les tarifs restent bien supérieurs aux 0,99 dollars du titre acheté sur iTunes.