Audi Urbansphere : quand la voiture électrique autonome devient espace de vie urbain

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s)
Audi Urbansphere

Audi présente un nouveau concept Urbansphere pensé pour les villes denses chinoises (et d'ailleurs) créant une bulle de confort dans un monde agité.

Avec les nouvelles technologies, la voiture n'est plus seulement un outil fonctionnel ou de plaisir mais elle peut devenir une sorte d'extension mobile du domicile. Dans les mégalopoles chinoises où l'espace est compté, le nouveau concept Audi Urbansphere veut ainsi proposer une bulle de vie confortable.

Présenté comme un "lounge sur roues", son habitacle offre un vaste espace intérieur qui pourra servir de bureau ou d'espace de détente hors de la maison, avec le confort d'un véhicule électrique et autonome.

Audi Urbansphere 01

Mêlant espace d'intimité et fonctionnalités high-tech, le concept Audi Urbansphere peut se passer de volant et de pédales en mode autonome et veut servir d'espace utile dans les bouchons du quotidien des grandes villes.

L'Urbansphere privilégie l'expérience passager en ne lésinant pas sur les dimensions de manière à offrir un vaste espace intérieur, avec de multiples technologies pour offrir de quoi se relaxer ou travailler pendant le trajet.

Audi Urbansphere 02

Le véhicule s'occupe seul de la conduite (Level 4), du parking ou de la borne de charge et peut prendre des passagers en cours de route. Véritable salon, il comprend 4 fauteuils pivotables et basculables, avec la possibilité de discuter avec ses voisins ou de s'isoler, chaque siège disposant de son environnement sonore.

Audi Urbansphere 03

Des écrans OLED transparents se déroulant du toit permettent également de se divertir ou de réaliser une vidéoconférence. Audi a travaillé sur la qualité des matériaux de l'habitacle mais aussi sur l'ergonomie pour rendre l'espace agréable et faire oublier qu'il s'agit d'un véhicule, inversant la philosophie habituelle.

Ecrans discrets, projections tactiles sur les panneaux intérieurs, cockpit vue haute, contrôle à la voix, suivi du regard, ambiance lumineuse variable...les dernières technologies sont utilisées pour simplifier l'utilisation du système de bord et générer une impression de confort et de sécurité.

Audi Urbansphere 04

L'Audi Urbansphere embarque un double moteur électrique (sur chaque essieu) de 295 kW avec un couple de 690 N.m tandis que la batterie offre une capacité de 120 KWh avec charge rapide 800V. Le concept est prévu pour offrir une autonomie de 750 km en cycle WLTP.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
RHA57 offline Hors ligne Vétéran avatar 2174 points
Le #2161652
J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe dans la tête des gens du marketing....lol Ca doit etre un autre monde
ENZOLIV offline Hors ligne Vénéré avatar 2572 points
Le #2161655
Mais que c'est laid!!

L'automobile traverse une passe très difficile. tout ce qui faisait d'elle quelque chose de passionnant est maintenant ringardisé sur l'hôtel du respect de l'environnement.

Pas facile pour une marque comme Audi, dont l'image est basée sur le dynamisme et le sport, de négocier ce virage serré..
irmswt offline Hors ligne Senior avatar 252 points
Le #2161665
20 ans après l'avantime de matra ...

Un etron de combien de tonnes ?

Il semble que l'écologie ne soit pas encore pleinement comprise ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire