L'autobiographie débarque sur Internet
Le par
Audrey C.
| 3 commentaire(s)

Il est aujourd'hui possible de laisser une trace à ses petits enfants et de préserver son histoire pour toujours sur la toile.

LifeBio.com a été créé en 2000 par Lisbeth Sanders qui a réalisé, après avoir interviewé sa grand-mère, que cela représentait une expérience substantielle. " Ma grand mère n’était pas célèbre, mais cela m’a fait prendre conscience que même les histoires de monsieur et madame tout le monde ont une valeur extraordinaire ", indique Lisbeth Sanders sur son site web.
Ces deux sites sont essentiellement basés sur des questionnaires, qui aident à organiser les souvenirs. Les clients ont le choix entre une biographie pouvant être présentée comme une suite de réponses à un certain nombre de questions ou bien de faire appel à un auteur qui écrira lui-même l’autobiographie. Evidemment, plus un récit est complet et bien rédigé plus cela coûtera cher.
LifeBio offre différents niveaux d’adhésion ; du questionnaire à 9,95$ posant 102 questions, jusqu’au service à 199$ qui propose une interview réalisée par téléphone. Par la suite, l’enregistrement des informations recueillies est envoyé sur CD et sur papier.
Le site Biowriters utilise pour sa part un abonnement mensuel durant toute la période où le client est impliqué dans le processus d’écriture. C’est plus cher que LifeBio mais cela offre plus d’options et notamment le fait d’avoir une autobiographie professionnelle. Le service en ligne propose le rassemblement des réponses dans un vrai récit narratif, un chapitre coûtera 458$ et jusqu’à 3 450$ pour un livre de 14 chapitres.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
L'augmentation des arnaques par Internet ne sera pas démentie par cette affaire de vol d'argent qui a rapporté gros à ses auteurs.
-
Il y a 16 ans le premier ver Internet voit le jour.
Vos commentaires
Sinon, la multiplication de ce genre de témoignage nuit à l'ensemble de leur valeur. En clair, leur diffusion est néfaste...
Sûrement parce que IE=internet ; Microsoft = l'informatique...