L'autobiographie débarque sur Internet

Le par Audrey C.  |  3 commentaire(s)
Mise à jour d'Internet Explorer 7.0 pour Windows (150x163)

Il est aujourd'hui possible de laisser une trace à ses petits enfants et de préserver son histoire pour toujours sur la toile.

Mise jour internet explorer 7 0 pour windows 150x163De nouveaux sites Internet tels que LifeBio.com et Biowriters.net font leur apparition sur le Web et proposent d’aider les personnes désirant créer leur propre autobiographie à rassembler leurs souvenirs à travers l’utilisation de divers outils.

LifeBio.com a été créé en 2000 par Lisbeth Sanders qui a réalisé, après avoir interviewé sa grand-mère, que cela représentait une expérience substantielle. " Ma grand mère n’était pas célèbre, mais cela m’a fait prendre conscience que même les histoires de monsieur et madame tout le monde ont une valeur extraordinaire ", indique Lisbeth Sanders sur son site web.

Ces deux sites sont essentiellement basés sur des questionnaires, qui aident à organiser les souvenirs. Les clients ont le choix entre une biographie pouvant être présentée comme une suite de réponses à un certain nombre de questions ou bien de faire appel à un auteur qui écrira lui-même l’autobiographie. Evidemment, plus un récit est complet et bien rédigé plus cela coûtera cher.

LifeBio offre différents niveaux d’adhésion ; du questionnaire à 9,95$ posant 102 questions, jusqu’au service à 199$ qui propose une interview réalisée par téléphone. Par la suite, l’enregistrement des informations recueillies est envoyé sur CD et sur papier.

Le site Biowriters utilise pour sa part un abonnement mensuel durant toute la période où le client est impliqué dans le processus d’écriture. C’est plus cher que LifeBio mais cela offre plus d’options et notamment le fait d’avoir une autobiographie professionnelle. Le service en ligne propose le rassemblement des réponses dans un vrai récit narratif, un chapitre coûtera 458$ et jusqu’à 3 450$ pour un livre de 14 chapitres.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zippy offline Hors ligne Vétéran avatar 1549 points
Le #174679
le rapport du "e" d'internet explorer?
Wadzar offline Hors ligne Vétéran avatar 2251 points
Le #174706
Un sale moyen de se faire du fric, sur un marché excentrique créé pour l'occasion.
Sinon, la multiplication de ce genre de témoignage nuit à l'ensemble de leur valeur. En clair, leur diffusion est néfaste...
Murphy offline Hors ligne Vétéran avatar 2137 points
Le #174817
@zippy
Sûrement parce que IE=internet ; Microsoft = l'informatique...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire