Le laboratoire AV-Comparatives a mis en ligne les résultats de son test de protection dans le monde réel couvrant la période de juillet à octobre 2019. Seize solutions de sécurité ont été testées dans un environnement Windows 10 (64 bits) à jour.

Lors de 703 tests en direct, il y a eu une exposition à des URLs malveillantes avec des exploits de type drive-by download (infection par un malware lors d'une consultation) et pointant directement vers un malware exécutable.

Deux solutions ont bloqué tous les échantillons malveillants : Avira Antivirus Pro et Symantec Norton Security. Qui plus est, elles n'enregistrent pas de faux positifs.

av-comparatives-juillet-octobre-2019
Logiquement et sur la période considérée, ces deux solutions de sécurité ont droit à une distinction à trois étoiles qui est le niveau très avancé et le plus élevé. Toutefois, c'est également le cas pour Bitdefender Internet Security, VIPRE Advanced Security et Total Defense Essential Anti-Virus.

Le classement d'AV-Comparatives tient compte de l'incidence des faux positifs. Quant au taux de protection global, il est fonction du blocage des échantillons malveillants par la solution de sécurité elle-même et si cette décision a été déléguée à l'utilisateur.

av-comparatives-juillet-octobre-2019-niveau-securite

Pour ESET Internet Security et F-Secure Safe qui sont en bas de classement, AV-Comparatives attribue un niveau de sécurité standard à une étoile. F-Secure est surtout pénalisé par les faux positifs, tandis que c'est le taux de protection d'ESET qui lui vaut d'être pénalisé dans le classement. Il est le seul sous la barre des 99 % (à 98,4 %).