Face à la montée des tensions au Proche-Orient et à l'accroissement des craintes d'attentats terroristes, les Etats-Unis ont relevé leurs exigences de contrôle à l'embarquement pour les vols à destination de l'Amérique du Nord.

Virgin wifi avion  Parmi les nouvelles mesures, on trouve la nécessité de vérifier que les appareils électroniques ne sont pas factices en vérifiant qu'ils peuvent être mis en fonctionnement. Dans le cas contraire, ils ne seront pas acceptés en cabine.

Il est donc judicieux de bien recharger ses équipements électroniques (smartphone, tablette, liseuse, ordinateur portable...) avant un départ aux Etats-Unis, sous peine de décoller sans les appareils déchargés.

Assez logiquement, cette mesure devrait s'étendre également aux vols au départ ou vers le Royaume-Uni. Le ministère des Transport britannique a confirmé que les passagers devront pouvoir allumer leurs gadgets électroniques sous peine de ne pas pouvoir les emmener avec eux.

Comme aux Etats-Unis, l'avis britannique reste flou sur les aéroports et les vols directement concernés par ce renforcement des mesures de sécurité afin de ne pas fournir d'informations qui permettraient leur contournement.

Certaines compagnies aériennes devraient mettre en place des services de consigne pour permettre ultérieruement la récupération des appareils confisqués.