Avis NordVPN - Est-ce le meilleur VPN en 2021

Le par Bruno C.  |  11 commentaire(s)
VPN-cybersécurité

Dans une société où les réseaux sociaux et toute autre activité numérique prennent de plus en plus d'importance, la question de la cybersécurité et de la confidentialité de nos recherches se fait pressante. Parmi les nombreux VPN (Virtual Private Network) disponibles sur le marché, NordVPN se démarque par sa fiabilité et sa facilité d'utilisation. Aujourd'hui leader dans son domaine, ce réseau privé cumule les avis positifs et s'illustre auprès des internautes grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

Article sponsorisé

Qu'est-ce que NordVPN ?

Créé en 2012, NordVPN est un prestataire de services de réseau privé virtuel. Via ses applications, disponibles aussi bien sur Windows, sur MacOS que sur Linux, il permet aux internautes qui l'utilisent de surfer sur le net en toute sécurité. Pour ce faire, il préserve votre anonymat en dissimulant votre adresse IP, votre emplacement, votre historique de navigation ou encore le type d'ordinateur que vous utilisez. Autant de données précieuses qui restent ancrées dans le cloud et peuvent parfois se révéler compromettantes. Aujourd'hui, l'avis général sur NordVPN est unanime. Élu meilleur VPN de 2021, la société propose plus de 5400 serveurs sécurisés dans près de 59 pays.

En chiffrant votre connexion internet, NordVPN assure la sécurité de vos données. Cela peut concerner les informations que vous partagez ou les sites que vous visitez. Mais ce n'est pas tout ! Dans un souci de cybersécurité, NordVPN protège votre ordinateur des virus informatiques ou logiciels malveillants qui peuvent s'installer sans votre permission, suite à un simple clic malheureux. La fonction Cybersec de NordVPN bloque notamment les sites web et fenêtres publicitaires intempestives qui ont tendance à gêner notre navigation.

cybersecurite

Les avantages

Depuis plusieurs années déjà, le prestataire NordVPN coiffe ses concurrents au poteau grâce aux nombreuses fonctionnalités avantageuses dont il dispose. En plus d'une version d'essai de 7 jours valable sur Android, NordVPN est reconnu comme étant le VPN le plus rapide du marché. Mais en plus de ces premiers critères, il peut se targuer d'assurer de nombreux domaines :

  • La sécurité

  • La confidentialité et l'anonymat

  • L'accès au streaming géo-bloqué (notamment Netflix US ou Amazon Prime US) et téléchargements sécurisés

  • La compatibilité avec de nombreux appareils (sachant qu'avec un abonnement, vous pouvez utiliser jusqu'à six appareils en simultané !)

  • Le contournement des censures gouvernementales (si vous séjournez en Chine par exemple, où la censure est très active sur Internet)

  • L'accès à de nouveaux jeux vidéos en ligne (y compris ceux qui sont géo-bloqués)

Les inconvénients

Comme on peut le constater sur de nombreux sites d'avis en ligne, NordVPN fait clairement l'unanimité auprès de tous ceux qui l'ont testé. En revanche, comme rien ne peut être parfait à 100%, le prestataire affiche quand même quelques inconvénients minimes. Par exemple, bien que la vitesse de connexion ait été grandement améliorée, les internautes ont tout de même pu noter un impact assez sérieux sur leur vitesse de connexion. En effet, un tel logiciel se veut tout de même assez demandeur d'un point de vue énergétique et aura forcément des conséquences sur votre navigation.

D'autre part, il est évident que NordVPN est un service payant. Si vous comptiez utiliser un VPN gratuit, sachez qu'il est vivement déconseillé de le faire pour des questions de sécurité. Gardez en mémoire que NordVPN propose un service haut de gamme pour un abonnement mensuel pouvant aller de seulement 4 à 11 dollars. L'offre reste donc quand même très raisonnable et ne devrait pas vous freiner outre mesure.

Conclusion

Les avis Internet ne mentent pas. Aujourd'hui, NordVPN s'illustre de loin comme étant le meilleur VPN de 2021. Grâce à ses nombreux avantages et sa grande facilité d'utilisation, le logiciel se démarque grandement de ses concurrents tout en proposant un service efficace, considéré comme étant haut de gamme. Évidemment, si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, NordVPN s'engage à vous rembourser dans un délai de 30 jours. Alors, pourquoi se priver ?

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2131953
Conclusion : NordVPN élu meilleur VPN par NordVPN...
Et moi je m'auto-désigne meilleur coup du monde, ça passe?
Anonyme
Le #2131954
Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais c'est le plus sponsorisé.
Dublab away Absent VIP icone 6424 points
Le #2131956
De la poudre au yeux.


Un violon croisé avec un fer à repasser.
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14801 points
Le #2131957
J'adore la question en titre (sans point d'interrogation) dont on devine vaguement quelle sera la réponse de l'article publicitaire !
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 3510 points
Le #2131965
"Alors, pourquoi se priver ?"

Parce que je n en ai pas besoin peut etre ?
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17490 points
Le #2131969
Je vais pas pousser mémé dans les orties, un article sur un VPN sans utiliser les mots crypter/cryptage (qui sont incorrects), et avec l'emploi du mot correct (chiffrer) !
Je dis bravo Bruno !

(Et oui quand les choses sont bien écrites, je le remarque aussi)
Gool64 offline Hors ligne Habitué icone 181 points
Le #2131972
Je l'ai essayé, à part des déconnexions intempestive il ne ma rien apporté j'ai repris Cybergosth, qui pour moi reste le meilleur
paulhenri offline Hors ligne Vétéran icone 1892 points
Le #2131974
Mullvap VPN est vraiment fluide...

Nordvpn: bof bof!
Comptez pas sur moi pour argumenter lol
Johnny6 offline Hors ligne Vétéran icone 1411 points
Le #2132006
Je reste fidèle à PIA. Je sais pas pour les autres, mais au moins leur outil de connexion évolue régulièrement et dans le bon sens.
Par exemple, un truc chouette c'est le filtrage par application ou par ip. On choisit les logiciels ou les ips qu'on veut faire passer par le VPN ou pas.
Sans oublier la reconnexion automatique en cas de coupure, le choix auto en fonction du temps de réponse des serveurs, la choix des pays qu'on veut utiliser, le blocage des communications si coupure VPN, la différenciation entre le réseau local et celle du VPN, etc.

Ce qu'on oublie souvent c'est que les VPNs dépendent de la connexion internet où on l'exploite. Ensuite on a le routage qui parfois peut être absolument délirant (à voir avec traceroute par ex). Et ce genre de truc là va faire varier le débit et la stabilité, sans oublier la complexité sur chiffrage qu'on aura choisi, etc.
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 6361 points
Premium
Le #2132007
paulhenri a écrit :

Mullvap VPN est vraiment fluide...

Nordvpn: bof bof!
Comptez pas sur moi pour argumenter lol


Dans la liste des pays proposés par Mullvap VPN, il manque l'Argentine et la Russie, les deux seuls qui m'intéressent.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire