L'année dernière, Kim Dotcom avait démissionné de son poste de directeur général de Mega et affichait notamment son intention de se consacrer au lancement de Baboom. Mais le bébé du fondateur de feu MegaUpload va désormais grandir sans son aide.

Kim Dotcom a vendu les parts qu'il détenait dans Baboom. Une émancipation pour la plateforme de musique a priori décidée d'un commun accord. Via son média préféré, Kim Dotcom tweete un au revoir à Baboom. " L'industrie de la musique me déteste. Tu feras mieux sans moi. Bonne chance mon amour. "

Une démonstration de Baboom a été mise en ligne en début d'année avec comme seul artiste… Kim Dotcom. Le vrai lancement devrait avoir lieu début 2015 pour la plateforme qui se présente comme un croisement entre iTunes et Spotify.

Baboom-Kim-Dotcom-1
Cité par The Guardian, Grant Edmundson - le directeur général de Baboom - décrit la plateforme comme très éloignée de par sa conception des services de streaming actuels. Il annonce une plateforme ouverte aux artistes de toutes sortes, la prise en charge de fichiers FLAC haute qualité, des téléchargements plus rapides et des outils d'analyse.

Dans les documents financiers de Baboom, Kim Dotcom était considéré comme un facteur de risque du fait de son passé avec Megaupload qui doit encore être jugé s'il est extradé vers les États-Unis. La présence de Kim Dotcom aurait ainsi été un obstacle dans la confiance accordée par des utilisateurs et fournisseurs de musique, ainsi que pour la signature d'accords avec des labels.

On comprend alors mieux pourquoi Kim Dotcom dit être détesté par l'industrie de la musique.