Il y a du changement dans le classement des vidéos YouTube les plus populaires de tous les temps. La vidéo du titre Despacito de l'artiste portoricain Luis Fonsi en duo avec Daddy Yankee cède sa première place à Baby Shark Dance.

Publiée sur YouTube le 17 juin 2016, la vidéo Baby Shark Dance a franchi le cap des 7,05 milliards de vues. Il s'agit de la version en anglais de ce qui est présenté comme une comptine pour les enfants.

La vidéo a pour origine un remix d'une chanson américaine. Elle est produite par la société Pinkfong basée en Corée du Sud, dont la chaîne YouTube cumule plus de 40,3 millions d'abonnés.

YouTube-kids

Un savoir-faire coréen ?

La mise en ligne de la vidéo Baby Shark Dance est antérieure de presque sept mois par rapport à la vidéo Despacito. Elle est devenue un phénomène de la pop culture… sans doute après avoir mis les nerfs à vif de plus d'un parent avec son air très répétitif.

Dans un autre registre, mais toujours avec comme provenance la Corée du Sud, on se souviendra du long règne de Gangnam Style de Psy avec le plus grand nombre de vues sur YouTube.