Cela pourrait ressembler à un mariage contre nature, mais il y a gros à parier que les deux protagonistes de cette affaire ont mûrement réfléchis la chose.


Le fabricant danois de matériel hi-fi de haut-de-gamme Bang & Olufsen, et le constructeur sud-coréen de matériel informatique (entre autres choses) Samsung ont conclu une alliance, autour de la conception et de la commercialisation d'un téléphone mobile, qui marque une extension de leur collaboration autour des écrans plats et des home cinemas.

On connait le caractère exclusif des produits Bang & Olufsen, dont les tarifs sont à la hauteur de leurs performances sonores et de leur design racé. D'un autre côté, Samsung, premier fabricant mondial de modules mémoire Flash, et troisième producteur planétaire de téléphones mobiles, derrière le Finlandais Nokia et l'Américain Motorola, est en perpétuelle recherche de nouveaux débouchés pour ses produits. L'alliance d'un expert de la restitution sonore et d'un spécialiste de la miniaturisation des composants devrait accoucher d'un joli bébé hi-tech.

Cependant, le caractère un brin conservateur des produits B & O ne se dément pas, et du côté de Copenhague, on insiste sur le fait que le futur fruit de ces amours eurasiennes n'embarquera que des solutions techniques éprouvées. Il se murmure même qu'il fera l'impasse sur la 3G actuelle, peut-être pour mieux se concentrer sur la "3G-et-demi", voire la 4G qu'on nous annonce pour 2007-2008.

Une quasi-certitude, cependant, dans cet océan de suppositions: la ligne de ce futur téléphone devrait faire honneur à la tradition des produits danois, et charmer les yeux. Sachant qu'il se destine aux adultes aisés de plus de 25 ans, et si ses qualités accoustiques en font de même avec nos oreilles, on pourra plus facilement passer sur le prix, qui ne manquera pas d'être copieux...


Source : Reuters