HP procède au rappel et au remplacement de batteries d'ordinateurs portables. Comme un air de déjà-vu dans la mesure où il s'agit de l'extension d'un programme de rappel lancé en juin 2016. En cause, un risque d'incendie et de brûlure avec des batteries Panasonic fabriquées en Chine.

HP ENVY 15,6"

849€ sur Amazon* * Prix initial : 849€.

Initialement, il était question du rappel de plus de 40 000 batteries. Des batteries supplémentaires ont été intégrées au programme de rappel et il s'agit dorénavant de plus de 100 000 batteries qui présentent donc un danger de surchauffe.

Les batteries affectées ont été livrées avec des " ordinateurs portables HP, Compaq, HP ProBook, HP Envy, Compaq Presario et HP Pavilion vendus dans le monde de mars 2013 à octobre 2016 ". HP précise que ces batteries peuvent avoir été vendues en pièces détachées.

Afin d'identifier un éventuel souci, HP a mis en ligne le nécessaire. Le cas échéant, les batteries concernées ont un code barre commençant par 6BZLU, 6CGFK, 6CGFQ, 6CZMB, 6DEMA, 6DEMH, 6DGAL et 6EBVA.

Utiliser l'ordinateur portable sans une batterie affectée en le connectant à une source d'alimentation externe ne présente aucun risque.