Battlefield 2042 : EA lance les microtransactions, pour achever son titre

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Battlefield 2042

Alors que Battlefield 2042 est au plus bas, Electronic Arts assene le coup de grâce au titre en déployant une mise à jour dédiée aux microtransactions.

Il y a des stratégies que l'on a vraiment beaucoup de mal à comprendre : celle d'Electronic Arts est ainsi particulièrement obscure et dénuée de sens.

Battlefield 2042 reste, plusieurs mois après sa sortie, une véritable catastrophe. Entre les bugs et problèmes d'optimisation, le titre a rapidement connu un exode massif des joueurs.

Et bien que l'éditeur promette des correctifs pour mettre son jeu à niveau, rien de véritablement sérieux n'était sorti jusqu'à la version 4.0 qui intègre des correctifs pour, excusez du peu, plus de 400 bugs.

Dernièrement, on apprenait avec plaisir (ou pas) l'intégration du chat vocal au sein du jeu, une fonctionnalité que l'on pensait indissociable d'un FPS multijoueur par équipe... Mais soit, BF 2042 n'était plus à une originalité près...

Mais voilà que plutôt que de tenter de redorer son image, DICE souhaite vraisemblablement l'achever...

Battlefield 2042

Ainsi, en fouinant dans le code et les fichiers du patch 4.0, certains utilisateurs ont découvert des visuels et informations relatives à des microtransactions.

EA prévoit ainsi d'inclure des éléments payants au sein de son jeu avec des éléments cosmétiques pour les soldats, armes et véhicules, ainsi que des boost d'XP.

Le titre proposerait une monnaie spécifique proposée à 4,99$ les 500 crédits et jusqu'à 99,99$ les 13 000 crédits.

Pas certain que dans son état et celui de sa communauté le timing soit propice au déploiement de ce type de fonctionnalité... D'ailleurs rien n'est encore officiel et EA pourrait finalement ne pas déployer ce système de microtransactions, d'ailleurs il n'aurait rien de très intéressant compte tenu du peu de joueurs encore actifs sur le jeu...

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Coolspot offline Hors ligne Héroïque icone 542 points
Le #2162213
Vu le succès du jeu à mon avis...
RHA57 offline Hors ligne Vétéran avatar 2107 points
Le #2162216
y avait pleins de bonnes idées (changer la config de l'arme in game par ex) mais alors les bugs graphiques/physiques, le peu d'armes (et pas crédible, le calibre 50 avec des balles qui plongent littéralement vers le sol) Les maps , au secours, rendez moi bf4 lol, on dirait un ...vieux jeu ou une beta ...c est difficile à décrire en fait
Après les micro transactions , si c est pour de l xp des skins....m en fous ... arrivé à 50-60 y a plus rien d avantageux à continuer à évoluer dans le jeu donc....
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7498 points
Le #2162260
j'espère qu'il y aura des NFT
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire