Battlefield 2042 : Electronic Arts aurait réduit le contenu pour assurer le lancement du titre

Battlefield 2042 est bousculé par les joueurs depuis sa sortie et il apparait de plus en plus évident qu'Electronic Arts a précipité la commercialisation de son titre. De nouvelles rumeurs vont à nouveau dans ce sens du côté de chez Dice.
La sortie de Battlefield 2042 avait été repoussée de plusieurs mois et pourtant cela n'a pas empêché la catastrophe : entre bugs, serveurs saturés, problèmes d'équilibrage ou triche, le titre n'a pas été épargné par les critiques des joueurs...
Si les mises à jour ont progressivement corrigé les défauts de jeunesse du titre, il apparait de plus en plus évident qu'Electronic Arts a fait pression sur Dice pour sortir son jeu en urgence, et que des sacrifices ont été faits.
C'est ce que rapporte Thom Henderson qui indique que, selon ses sources, Dice avait mis l'accent sur les phénomènes météorologiques dans une version du jeu présentée à EA en été 2020. Il était prévu que ces phénomènes se déclinent sous plusieurs formes sur l'ensemble des cartes : tornades, tempêtes, ras de marée, éruptions volcaniques, tremblements de terre... Autant d'éléments retirés du titre pour accélérer sa sortie.
DICE aurait été contraint de réviser entièrement sa feuille de route sous la pression d'EA, et fait des choix dans les éléments à intégrer au titre à sa sortie pour répondre dans les temps aux demandes de l'éditeur. On ne sait actuellement pas si ces éléments retirés du jeu pourront profiter d'un développement pour une intégration au fil des mises à jour...
-
Battlefield 2042 : Electronic Arts promet une IA capable de se faire passer pour des joueurs humainsElectronic Arts continue sa communication autour de Battlefield 2042 et tente de rassurer les joueurs quant à la qualité de l'IA qui sera déployée au niveau des bots.
-
Electronic Arts apporte quelques précisions concernant les divers partenariats noués autour de Battlefield 2042 tant au niveau des marques que des technologies.
Vos commentaires