D'après une publication sur le fil twitter de Beats Music, Ian Rogers laisse entendre que le service de streaming opérait en beta très fermée jusqu'ici et qu'il serait accessible au public dès janvier 2014.

Dans le même temps, on apprend que le site officiel de Beats Music a été lancé et qu'il permet à chacun de réserver un nom d'utilisateur avant même le lancement de la plateforme de diffusion.

Pour autant, le service, son fonctionnement, son catalogue, ses prix restent un mystère d'autant qu'il a été annoncé qu'il se différencierait des autres plateformes actuellement majeures du secteur comme Spotify, Rdio ou Mog.

Ce que l'on sait, c'est que Trent Reznor et Jimmy Lovine ont annoncé un module de recommandation plus performant que les autres plateformes et que la découverte musicale serait à l'honneur chez Beats. Un algorithme spécifique mêlera ainsi les mathématiques et les suggestions faites par des références dans l'univers musical pour proposer des groupes ou des titres en adéquation parfaite avec les gouts de l'utilisateur.

Source : The Verge