Bethesda aurait ainsi banni plusieurs joueurs de façon définitive et sans appel possible sur Fallout 76 auprès d'individus ayant eu des comportements inappropriés.

Ces derniers auraient ainsi tenu des propos homophobes en jeu. Tout est parti d'une vidéo publiée sur Twitter récemment dans laquelle on pouvait voir une altercation tourner au harcèlement homophobe entre quelques joueurs.

L'utilisateur de Twitter AJpls a ainsi interpellé Bethesda pour savoir comment il était possible de dénoncer le comportement de certains joueurs sur son titre. Ce dernier a ainsi fait les frais d'un groupe de joueurs homophobes sur Fallout 76 dont un n'a pas hésité à publier la vidéo de ses méfaits sur YouTube avec le titre "nettoyage de gays".

Bethesda a rapidement réagi et banni les joueurs en cause, dans un premier temps pendant 3 jours avant de prendre la décision de les bannir définitivement.

Reste qu'actuellement, à part pour ces cas profitant d'une certaine médiatisation, Fallout 76 ne permet pas de bloquer ou de signaler le comportement abusif des joueurs. Si l'option de signalement est présente, elle semble ainsi ne pas fonctionner.