Avec sa caméra 3D, cette firme de Toronto annonce renforcer la qualité des contrôles de sécurité liés à la reconnaissance faciale. En effet, l’appareil peut scanner les contours d’un visage humain en infrarouge ou avec un faisceau lumineux normal. Encore une percée dans la biométrie '

Spécialisée dans les procédures d’authentification d’identité, la VisionAccess 3D DeskCam scanne les visages humains en 3 dimensions. La procédure est fort simple : en ayant recours à pas moins de 40 000 points d’identification sur des parties ciblées du visage (par exemple, le front, les orbites oculaires, le nez), le degré de fiabilité est élevé.

Jusqu’à maintenant, les tests en laboratoire ont montré que la VisionAccess arrive à distinguer entre 2 jumeaux identiques. Ryan ZLOCKIE, le directeur de la branche production, avoue même que la pilosité faciale n’aura aucune incidence sur la détection. Ce qui veut dire qu’une personne barbue, « enregistrée » tel quel, n’aura pas besoin de se réenregistrer si elle se rase. Par contre, en cas de chirurgie plastique, aussi mineure soit-elle, une nouvelle entrée devra être effectuée dans la base de données.

Bioscrypt espère que son système remplacera au fur et à mesure les traditionnels mots de passe, cartes d’accès ou badges. Enfin, côté formel, l’engin en question possède des dimensions raisonnables : 7,62 cm en hauteur par 1,27 cm en largeur. Il se connecte sur un port USB classique. La VisionAccess 3D DeskCam sera disponible au 2e semestre 2007 pour un prix encore non-communiqué.

Vous trouverez plus d'informations sur cette page.
Source : Daily Tech