Le cours du Bitcoin est en chute libre depuis quelques semaines après avoir connu une hausse record. Et la chute devrait continuer à mesure que les banques annoncent bloquer l'achat de la cryptomonnaie avec les cartes de crédit qu'elles émettent.

Certaintes banques localisées aux USA et Royaume-Uni interdisent ainsi depuis peu à leurs clients d'utiliser leurs cartes de crédit pour acheter des cryptomonnaies. Parmi ces banques, on peut citer JP Morgan, Bank of America, Citigroup et Lloyds Bank. Les cartes de débit ne sont pas concernées par cet embargo.

bitcoins

L'engouement généralisé des néophytes pour les cryptomonnaies a été doppé ces derniers temps par la multiplication de la valeur du Bitcoin. En un an, la cryptodevise est passée de 1000 à 20 000 dollars avant de chuter à nouveau sous les 7500 dollars. Certains investisseurs ont perdu des sommes importantes, et notamment les particuliers qui se sont laissés emporter sur le tard par la frénésie qui accompagnait la progression des valeurs.

Nombreux sont ainsi les utilisateurs à avoir payé leurs cryptodevises au prix fort à crédit et se voient aujourd'hui bien incapables de rembourser leurs dettes. Et dans certains cas, ce sont les banques qui peuvent être tenues responsables de l'endettement de leurs clients et devront éponger les dettes...

À mesure que les Banques annoncent ces blocages, le doute s'installe chez les utilisateurs et le marché du bitcoin devient de plus en plus instable. Rappelons également que plusieurs gouvernements ont récemment annoncé des blocus sur les cryptomonnaies, notamment l'Inde et certains pays d'Asie, participant ainsi à la chute de la valeur du Bitcoin.