Les annonces se suivent et se ressemblent, confortant les observations des experts sur la fragilité des plates-formes d'échanges de bitcoin : ce week-end, c'est la plate-forme sud-coréenne Coinrail qui a annoncé avoir été victime d'un piratage à la suite d'une intrusion dans ses systèmes.

Bitcoin Elle ne donne pas de montant précis sur les cryptomonnaies dérobées (pas tant du bitcoin que du Pundi X) à cette occasion mais la presse coréenne estime que la valeur atteindrait les 40 milliards de wons, soit environ 31,5 millions d'euros.

L'annonce a une nouvelle fois fait chuter le cours du Bitcoin de 10%, l'amenant sous la barre des 6800 dollars et le ramenant à sa plus faible valeur depuis deux mois, constate Reuters.

Dans son sillage, l'Ethereum a également reculé de 14% tandis que le litecoin a perdu 11%. Le piratage de Coinrail n'est pas la seule cause de ce coup de froid : des investigations ont été lancées aux USA contre les grandes plates-formes d'échange pour manipulation potentielle des cours de cryptomonnaies.

Source : Reuters