Il y a quelques mois encore, il était compliqué de mettre la main sur certaines cartes graphiques Nvidia. La situation était alors la suivante : le Bitcoin venait d'atteindre les 10 000$ l'unité et les curieux investissaient alors lourdement dans des cartes graphiques afin de monter des stations de minage.

bitcoins

Selon toute logique, le cours de l'action de Nvidia connaissait alors une sérieuse envolée... Mais le Bitcoin est une devise volatile, et sa chute régulière pour se retrouver sous la barre des 4000 dollars n'a pas été sans conséquence. Ainsi, la folie autour des cryptomonnaies s'est quelque peu calmée, et les ventes de cartes graphiques ont également diminué.

La situation conjuguée au fait que Nvidia a du mal à imposer sa gamme RTX et ses prix exorbitants pour des performances pas franchement révolutionnaires et quelquefois assorties de bugs  entraine donc des sanctions en bourse. Nvidia voit ainsi son action s'afficher au cours le plus bas depuis juillet 2017 et a perdu 10% de valeur rien que la semaine passée.