Le Bitcoin reste le roi du marché des cryptomonnaies mais l'Ether n'a pas dit son dernier mot et affiche actuellement une forte progression de sa valeur, au point de franchir pour la première fois le cap des 3000 dollars.

Cela représente une progression de 300% de sa valeur depuis le début de l'année, là où le Bitcoin n'a gagné "que" 100%, après plusieurs records battus mais aussi un reflux depuis.

L'Ether pèse désormais 365 milliards de dollars, tandis que le Bitcoin fait toujours office de poids lourd avec 1100 milliards de dollars de valorisation.

Ether

Le Bitcoin reste dans une position intermédiaire vers 55 000 dollars après son dernier record à plus de 64 000 dollars en avril et qui avait été marqué par une redescente rapide juste après.

Cette phase désormais attentiste donne des ailes aux autres cryptomonnaies qui affichent de solides progressions. L'Ether profite de cette tendance et certains observateurs le voient déjà atteindre les 5000 dollars à court terme.

La monnaie virtuelle profite des améliorations de la blockchain Ethereum, actuelles et à venir, et voit son intérêt renforcé. D'autres devises, comme le Dogecoin, n'ont pas cette assise mais n'en progressent pas moins à des niveaux jamais vus en profitant d'une forme de publicité par certaines personnalités comme le milliardaire Elon Musk.

Source : Bloomberg