Un utilisateur de cryptomonnaies fait actuellement beaucoup parler de lui ces derniers jours : Philipe Christodoulou a récemment perdu l'équivalent de 600 000 dollars en Bitcoin après avoir fait confiance à une application téléchargée sur son iPhone depuis la plateforme App Store.

bitcoins

Ce dernier stockait l'intégralité de ses bitcoins sur le portefeuille Trezor, une plateforme reconnue dans le domaine. C'est donc naturellement qu'il a fait le choix de télécharger l'application Trezor sur l'App Store pour lui permettre de continuer à gérer son portefeuille depuis son iPhone.

Malheureusement, il apparait que l'application téléchargée était une fausse application, qui a récupéré ses identifiants et subtilisé l'intégralité des fonds stockés sur son compte Trezor.

Il semble que l'application Trezor diffusée sur l'App Store usurpe l'identité du service. Habituellement, Apple se veut particulièrement regardant avant la publication d'applications sur sa plateforme, et encore plus lorsqu'elles servent à gérer de l'argent. Mais dans ce cas, il semble qu'aucune enquête n'a été suffisamment poussée pour mettre en évidence l'usurpation d'identité du développeur.

À ce jour, il semble que 5 personnes ont déjà rapporté avoir fait l'objet d'une fraude avec l'application Trezor sur l'App Store pour un montant total perdu de 1,6 million de dollars.