Plateforme communautaire pour le partage de trajets en covoiturage et en bus, BlaBlaCar a annoncé cette semaine avoir franchi la barre des 100 millions de membres dans le monde avec une présence dans 22 pays.

En France qui est son pays d'origine, BlaBlacar revendique 20 millions d'utilisateurs et une inscription de 60 % de la population âgée entre 18 et 35 ans. À souligner qu'il n'est pas spécifiquement fait allusion au nombre d'utilisateurs actifs.

BlaBlacar a logiquement souffert de la crise sanitaire, mais observe désormais une forte reprise de ses activités. Cette reprise est d'autant plus appuyée avec l'augmentation des prix des carburants à la pompe.

" L'étape de 100 millions de membres montre que le covoiturage est désormais un phénomène largement répandu ", commente Nicolas Brusson, cofondateur et directeur général de BlaBlaCar. Il souligne que 90 % des nouveaux inscrits sont hors de France.

En France, BlaBlaCar indique que la distance moyenne pour un trajet est de 280 km, et plus de 250 000 points de rencontre sont desservis chaque mois.