Cela fait des mois que BlackBerry se prépare à un retour sur le marché du smartphone. La marque n'avait pas réellement réussi à faire la bascule entre le feature phone et le smartphone au début des années 2000.

Blackberry Key2 LE

Il faut dire que la marque misait surtout sur la présence d'un clavier physique sur ses appareils pour séduire les professionnels... Or, le marché a rapidement adopté des écrans plein format tactiles dotés de claviers virtuels bien plus polyvalents.

Reste que certains utilisateurs sont attachés au clavier physique et au retour haptique qu'il propose, permettant d'assurer sa saisie avec plus d'aisance... De fait, BlackBerry va continuer sur cette lancée en proposant un nouveau smartphone, toujours équipé d'un tel clavier.

Enfin, Blackberry.... Ou plutôt OnwardMobility puisque c'est le fabricant qui a récupéré le nom de Blackberry pour la fabrication de smartphones. BlackBerry, la véritable marque, ne développe plus que des solutions logicielles et a ainsi revendu son nom à plusieurs industriels ces dernières années, notamment TCL.

Selon Peter Franklin, le PDG d'OnwardMobility, le prochain BlackBerry sera compatible 5G et d'un clavier qui garantit une amélioration de la productivité. Par ailleurs le smartphone sera orienté vers la sécurisation des données.