Les deux premiers vols suborbitaux habités de New Shepard (NS-16 et NS-18) ont réservé un coup de communication savamment orchestré par Blue Origin avec les passagers invités. Ce sera aussi le cas pour le troisième prévu le 9 décembre prochain.

Pour le vol NS-19 (ou 19e mission de New Shepard), la société aérospatiale de Jeff Bezos invite à bord Laura Shepard Churchley et Michael Strahan.

blue-origin-ns-16

Laura Shepard Churchley (74 ans) est la fille de l'astronaute Alan Shepard qui a été le premier Américain dans l'espace et la cinquième personne à marcher sur la Lune. Le nom du lanceur réutilisable de Blue Origin fait référence à Alan Shepard. " C'est assez amusant pour moi de dire qu'une authentique Shepard volera dans une New Shepard. "

Michael Strahan est une célébrité américaine qui est actuellement un présentateur de l'émission " Good Morning America. "

Non plus quatre mais six passagers

Quatre autres passagers du vol NS-19 auront par contre payé leur place (à un prix non divulgué). C'est la première fois que six passagers en tout embarqueront pour dépasser les 100 km d'altitude et expérimenter 3 minutes en microgravité en observant la courbure de la Terre à travers de grands hublots.

Les hommes d'affaires Dylan Taylor et Evan Dick seront accompagnés de Lane Bess et son fils Cameron qui est également streamer sur Twitch.