Blue Origin réussit sa répétition générale d'un vol habité

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
blue-origin-ns-15

Un premier vol avec équipage est pour bientôt. Blue Origin a effectué une répétition générale avec New Shepard et la capsule qui a peut-être voyagé pour la dernière fois sans personne à bord.

Mercredi, Blue Origin a fait un grand pas vers son premier vol habité avec son lanceur réutilisable New Shepard et sa capsule d'équipage, et en perspective des vols suborbitaux - jusqu'à la frontière entre l'atmosphère terrestre et l'espace - pour de futurs clients.

Dans le cadre de ce qui s'apparente à une répétition générale, le vol d'essai non habité NS-15 (quinzième pour New Shepard) a été précédé de l'exécution de diverses opérations par du personnel de Blue Origin jouant le rôle de passagers. Parmi ceux-ci, des responsables du groupe.

Ils sont ainsi montés dans la tour de lancement de New Shepard et ont pénétré dans la capsule à six sièges. Ils ont ensuite fermé l'écoutille et ont notamment testé les communications depuis un siège avec le communicateur de la capsule pour le contact avec l'équipage avant et pendant un vol.

blue-origin-ns-15-new-shepard

L'ultime vol non habité ?

Après avoir joué leur rôle de passagers, ils ont quitté la capsule et le pas de tir près de 15 minutes avant le décollage. Le vol d'essai d'un peu plus d'une dizaine de minutes s'est passé comme prévu pour le booster et la capsule qui a atteint une altitude d'environ 107 km, et pour près de trois minutes en microgravité que le mannequin Skywalker à bord a pu expérimenter.

La fusée a réalisé un atterrissage à la verticale, tandis que la capsule d'équipage est revenue sur le plancher des vaches avec le déploiement de trois parachutes. " Ce vol a continué de prouver la robustesse et la stabilité du système New Shepard et du moteur BE-3PM à hydrogène liquide et oxygène liquide ", commente Blue Origin.

Après l'atterrissage de la capsule, les employés de Blue Origin y ont pénétré à nouveau afin de réaliser une simulation d'une sortie.

A priori, NS-15 devrait être l'ultime vol d'essai avant un vol d'essai habité. Blue Origin indique seulement pour le moment que le premier vol avec équipage devrait avoir lieu bientôt.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K Absent VIP icone 46157 points
Le #2127962
Test ok pour la capsule... Manque plus qu'à y mettre les prochaines richissimes victimes de la conquête spatiale.
cricri610 Absent Vétéran icone 1939 points
Le #2128025
ça change des tests de spaceX pour l'atterrissage.
J'ai 48piges et je serais curieux de savoir si, un jour, le prix de ces voyages sera à la hauteur de ma soi-disante retraite, histoire de m'envoyer en l'air mais de qualité.
qualité: mot à la mode que l'on met, à toutes les sauces, avant le point.


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire