Blue Origin : le cinquième vol habité a une date de lancement

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
blue-origin-ns-20-decollage

Avec six passagers à bord, le vol NS-21 de Blue Origin et cinquième vol habité de New Shepard est désormais tout proche.

Blue Origin avait déjà dévoilé l'équipage qui prendra à bord de New Shepard pour le prochain vol suborbital de tourisme spatial. Il s'agira du cinquième vol habité depuis le premier qui a eu lieu avec le fondateur Jeff Bezos en personne le 20 juillet 2021.

Le vol NS-21 a désormais une date de lancement. Depuis Launch Site One au Texas, le décollage de NS-21 (21ème vol du lanceur réutilisable New Shepard) est pour le moment prévu le 20 mai avec une fenêtre de tir qui s'ouvre à 13h30 UTC (15h30 heure de Paris).

Parmi les passagers et futurs astronautes, Blue Origin souligne la présence de Katya Echazarreta et Victor Correa Hespanha dont les sièges à bord ont été sponsorisés par le programme Space for Humanity et Crypto Space Agency.

blue-origin-ns-21

Trois passagers de NS-21 mis en avant

Née au Mexique et de nationalité américaine, Katya Echazarreta deviendra à 26 ans la plus jeune Américaine à se rendre dans l'espace. À 28 ans, Victor Correa Hespanha deviendra le deuxième Brésilien à se rendre dans l'espace.

Parmi les quatre autres passagers ayant acheté un siège, Evan Dick est déjà un astronaute de Blue Origin. Il a participé au vol NS-19 en décembre 2021 et deviendra le premier passager de Blue Origin à voler vers l'espace pour la deuxième fois.

Rappelons qu'il s'agit d'un vol d'une durée totale de moins de 11 minutes qui atteint la frontière de l'espace à plus de 100 km d'altitude. Dans la capsule d'équipage, les passagers peuvent expérimenter de l'ordre de 3 minutes en apesanteur. Un vol nécessite deux jours d'entraînement sur site.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
tomcat75 offline Hors ligne Vétéran avatar 1270 points
Le #2163359
Amusant comme un Space Mountain en grandeur nature !
Joue un rôle pour se familiariser avec l’accès privé à l'espace...
... mais ça va pas faire avancer la conquête spatiale !
(Elle est où la new-Glen au fait ?)
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 58749 points
Premium
Le #2163390
tomcat75 a écrit :

Amusant comme un Space Mountain en grandeur nature !
Joue un rôle pour se familiariser avec l’accès privé à l'espace...
... mais ça va pas faire avancer la conquête spatiale !
(Elle est où la new-Glen au fait ?)


DTC
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire