BlueStacks 2.0 : l'émulateur Android sur PC devient multitâche

Après plus de 100 millions de téléchargements, BlueStacks passe en version 2.0 et introduit le multitasking via sa nouvelle interface.
BlueStacks est un émulateur qui permet d'utiliser des applications Android sur PC équipé de Windows, et plus récemment sur ordinateur Mac. Le lecteur de BlueStacks a été téléchargé plus de 109 millions de fois et représente plus d'un milliard d'applications téléchargées par mois. BlueStacks enregistre près de 220 000 nouveaux utilisateurs par jour.
Divulgués par l'entreprise basée dans la Silicon Valley, ces chiffres permettent d'annoncer BlueStacks 2.0 qui effectue ses débuts sur Windows, avant le lancement d'une version pour OS X qui interviendra ultérieurement.
BlueStacks 2.0 - l'App Player - propose une nouvelle interface similaire à celle d'un navigateur. Outre le fait qu'elle va permettre d'ouvrir une publicité dans un nouvel onglet afin de ne pas interrompre l'utilisation d'une application, elle introduit le multitasking. Plusieurs applications Android peuvent être utilisées en même temps à travers différents onglets.
Grâce à une nouvelle barre d'outils, les utilisateurs ont un accès facilité à des fonctions comme la configuration de la localisation, la simulation du mouvement de l'écran, le contrôle du volume, le passage en plein écran et autres.
BlueStacks affirme que près de 85 % des applications Android peuvent être utilisées aussi facilement avec un clavier et une souris qu'avec des contrôles tactiles. Il y a bien évidemment des limites à cela, comme lorsqu'une application s'appuie sur des fonctions inhérentes à un smartphone.
Les applications Android sur BlueStacks ayant particulièrement la cote sont les jeux vidéo mobiles. À en croire l'entreprise, les joueurs mobiles sont plus enclins à des achats in-app lorsqu'ils jouent sur leur ordinateur.
-
BlueStacks passe au cloud gaming avec BlueStacks X pour des jeux Android dans le navigateur web. Une solution gratuite.
-
BlueStacks et la plateforme Twitch font équipe pour proposer le live streaming de jeux mobiles depuis un ordinateur.
Vos commentaires
Sinon bluestacks 2.0 a d'la gueule !
Le root arrive bientôt
Quel torchon ce truc, on ne peut même pas choisir le répertoire d'installation !
Tu n'as pas la bonne version sous la main
Tient un connaisseur ! Ça fait plaisir
Ah, tu pourrais détailler ? (genre le lien vers l'installeur qui donne le choix ?)
Disons qu'on peut le trouver dans un package différent, déjà rooté, et qui te permet plus de facilités ....
Pour le lien, vu que c'est pas trop officiel je le mets pas ici. Pas trop dur à trouver, mais si c'est la cas, contacte moi.
Ah ok, je pensais (enfin, j'espérais) que c'était un truc fourni par les développeurs officiels... Donc mon commentaire était exact, c'est bien un torchon... heureusement qu'il y a les pirates pour faire des installeurs clean !