Préparant son virage vers les véhicules électriques tout en fêtant ses cent ans d'existence, le constructeur BMW a dévoilé une série de concepts ces dernières années qui expriment sa vision de l'avenir de la voiture, du modèle compact en autopartage au bolide électrique et autonome.

Le dernier concept en date a été présenté lors de son événement NextGen à Munich durant lequel la marque allemande a annoncé son intention d'accélérer dans ses projets d'électification des véhicules.

BMW Vision M Next 03

Le concept BMW Vision M Next se présente comme une évolution de la BMW i8 par ses formes rappelant le modèle actuel et sa philosophie de motorisation hybride, combinant motorisation électrique et essence.

Les lignes racées veulent rappeler que le plaisir de la conduite ne sera pas oublié avec les nouvelles technologies et l'habitacle s'annonce impressionnant et riche en affichages quasiment holographiques.

BMW Vision M Next 04

Le concept BMW Vision M Next proposera de la transmission intégrale avec la possibilité de basculer en propulsion seule pour une conduite plus dynamique. Il développe une puissance de 441 kW (600 chevaux) lui assurant un 0-100 km/h en 3 secondes et une vitesse de pointe de 300 km/h avec un mode Boost+ délivrant temporairement un surplus de puissance.

BMW Vision M Next 02

En tant que véhicule hybride, l'autonomie en mode purement électrique reste limitée à 100 kilomètres mais permet une utilisation en zéro émission sur la majorité des trajets courts...et dans les villes qui cherchent à bannir les véhicules thermiques.

Le BMW Vision M Next reste un concept et il reste à voir ce qui en sera utilisé dans un véhicule de production ces prochaines années.