Cette semaine, Boeing et Kitty Hawk ont annoncé un partenariat stratégique. Cette collaboration concerne la mobilité urbaine aérienne et en particulier autour de la problématique de la sécurité, dont pour la cohabitation entre des aéronefs autonomes et avec pilotes.

Les termes du partenariat demeurent toutefois relativement flous. " Travailler avec une entreprise comme Kitty Hawk nous rapproche de notre objectif de faire progresser en toute sécurité l'avenir de la mobilité ", déclare dans un communiqué Steve Nordlund, vice-président et directeur général de Boeing NeXt.

Boeing NeXt est en charge de la supervision des efforts du fabricant aérospatial Boeing en matière de mobilité aérienne en milieu urbain. Cela comprend par exemple un véhicule aérien électrique et autonome pour le transport de passagers développé par la filiale du groupe Aurora Flight Sciences.

boeing-prototype-pav

Kitty Hawk est une startup soutenue financièrement par le cofondateur de Google et patron d'Alphabet Larry Page, et avec à sa tête Sebastian Thrun, un pionnier de la conduite autonome qui a notamment dirigé Google X.

Cora-2

L'annonce du partenariat stratégique fait mention de " l'innovation de la division Cora de Kitty Hawk. " Cora est le nom d'un taxi volant électrique autonome capable de transporter deux passagers. Avec le concours de Boeing, il y a du changement d'échelle en perspective pour Cora.