L'entreprise The Boring Company est l'une des initiatives innovantes de l'homme d'affaires Elon Musk pour tenter de résoudre la problématique des embouteillages quotidiens aux abors des grandes villes.

Sa solution : creuser des tunnels à un rythme soutenu pour installer des systèmes de transport rapides sous les villes. Outre un démonstrateur en Californie, le premier projet concret a été mis en place à Las Vegas sous le Convention Center accueillant le salon technologique CES.

the-boring-company-tunnel

Si le résultat n'est pas encore à la hauteur des promesses avec l'utilisation de véhicules Tesla avec chauffeur pour parcourir les tunnels, la firme a déjà négocié une extension sous la zone du Strip où s'échelonnent les hôtels casino de la ville, jusqu'à l'aéroport.

En attendant de pouvoir faire circuler des navettes à plus de 200 km/h dans ses tunnels, The Boring Company vient de réaliser une levée de fonds de 675 millions de dollars qui porte sa valorisation à 5,675 milliards de dollars.

Avec cet argent frais, l'entreprise compte recruter des salariés en ingénierie comme en production et renforcer sa R&D pour mener à bien le projet Loop de Las Vegas qui doit connecter 51 stations sur 29 miles (47 km), avec la capacité de transporter 57 000 personnes par heure. D'autres projets de tunnels dans d'autres villes (notamment à Austin, Texas) sont en discussions.

Source : CNBC