The Boring Company : le transport souterrain d'Elon Musk étendu à tout le Strip de Las Vegas

Le par Christian D.  |  6 commentaire(s) | Source : Electrek
Boring Company Las Vegas.

The Boring Company a obtenu l'accord des autorités municipales pour étendre son transport souterrain Loop à tout le Strip de Las Vegas.

The Boring Company a l'ambition de proposer un nouveau mode de transport rapide  souterrain pour désengorger les axes en surface des grandes villes. Son premier projet commercial a été de construire le Loop Las Vegas, un petit tracé sous le LVCC (Las Vegas Convention Center) où se tient chaque année le salon CES, parmi d'autres grands événements annuels.

A défaut d'un système à grande vitesse  automatisé et monté sur chariots, ce sont des véhicules Tesla avec chauffeur qui assurent les jonctions. Rapidement, des hôtels casino à proximité du site ont exprimé leur intérêt pour être raccordés à ce tracé initial et un projet a émergé pour créer un système de transport couvrant toute la bande du Strip de Las Vegas jusqu'à l'aéroport international.

Boring Company Las Vegas.

Après examen par les autorités locales, le projet vient d'être validé et va pouvoir aller de l'avant. Du petit parcours de 1,5 mile (2,4 km) et trois stations sous le LVCC, c'est un circuit de 29 miles (plus de 46 km) et de plus de 50 stations qui est désormais envisagé en s'étendant au nord et au sud du LVCC. Le nouveau tracé permettra également de couvrir l'accès de l'Allegiant Stadium au sud de la ville.

Pour la société d'Elon Musk, ce serait un énorme pas en avant pour inciter d'autres villes à s'intéresser à cette option d'un transport rapide par tunnel. Elle donne quelques indications des prix envisagés et un trajet aéroport - LVCC ne prendrait ainsi que 5 minutes pour 10 dollars.

A terme, le projet doit permettre d'assurer le transport de 57 000 personnes / heure mais il reste à voir s'il sera possible d'utiliser des véhicules autonomes Tesla pour réaliser les trajets comme prévu initialement.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
fzero offline Hors ligne Vénéré icone 3265 points
Le #2146854
En gros Elon réinvente le métro !
Lustuccc offline Hors ligne Vénéré icone 4149 points
Le #2146861
fzero a écrit :

En gros Elon réinvente le métro !


Oui, mais en plus petit diamètre, ce qui rend la construction beaucoup plus rapide.

Il acquiert l'expertise pour apporter des tunneliers très performants sur Mars, où ce sera un incontournable contre les radiations... au début....
Lapinos offline Hors ligne Habitué icone 114 points
Le #2146882
fzero a écrit :

En gros Elon réinvente le métro !


C'est tout à fait cela ...
Marsou offline Hors ligne Vétéran icone 2472 points
Le #2146959
Ils ont juste oubliés une chose, la terre tremble là-bas, et régulièrement...
Lustuccc offline Hors ligne Vénéré icone 4149 points
Le #2146961
Marsou a écrit :

Ils ont juste oubliés une chose, la terre tremble là-bas, et régulièrement...


Comme il expliquait une fois, la terre tremble au dessus, mais tout bouge en synchronisme au dessous, et à moins d'être directement sur la ligne de faille, on serait plus en sécurité sous terre que au dessus lors d'un tremblement. Qui l'eût cru ?
Safirion offline Hors ligne VIP icone 41699 points
Le #2146978
J'avais pas trop suivi l'avancement de son projet de tunnel, mais je pensais que c'était mort et enterré (c'est le cas de le dire )
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire