Bouygues Telecom se paie Crédit Mutuel Mobile, NRJ Mobile et Cdiscount Mobile

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
Bouygues-Telecom-nouveau-logo

Avec ses marques comme Crédit Mutuel Mobile, NRJ Mobile et Cdiscount Mobile, Euro-Information Telecom devient une filiale de Bouygues Telecom.

C'est une opération qui avait été annoncée en juin dernier dans le cadre de la signature d'un protocole d'exclusivité pour l'acquisition d'Euro-Information Telecom. Hier, Bouygues Telecom a officialisé le rachat de cette ancienne filiale du groupe Crédit Mutuel qui opère les marques commerciales Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount Mobile.

Avec 2 millions de clients mobiles, Euro-Information Telecom est présenté comme le cinquième opérateur et premier opérateur alternatif français. Il s'agit plus exactement d'un opérateur virtuel Full MVNO avec un cœur de réseau raccordé à Orange, Bouygues Telecom et SFR.

Bouygues Telecom signe par ailleurs un accord dit à long terme qui va permettre au Crédit Mutuel de distribuer ses produits, services dans le fixe et le mobile dans les caisses locales du Crédit Mutuel et les agences bancaires du CIC.

bouygues-telecom-credit-mutuel

De quoi passer juste devant Free Mobile

Via ce rachat, Bouygues Telecom indique s'ouvrir également des opportunités de développement dans la fibre optique, le B2B (Business to Business ; marché de détail à destination des entreprises) et le Wholesale mobile (marché de gros à destination des opérateurs tiers).

L'Autorité de la concurrence avait donné son feu vert le 22 décembre pour la prise de contrôle exclusif par Bouygues Telecom d'Euro-Information Telecom. Il a été accordé sous conditions avec des engagements pour ne pas porter atteinte à la concurrence sur le marché de l'offre de gros.

Au 30 septembre 2020, Bouygues Telecom revendique 12 millions de clients à un forfait mobile (hors machine-to-machine), contre 13,5 millions pour Free Mobile, 14,6 millions pour SFR et 19,5 millions pour Orange.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14076 points
Le #2117327
J'espère qu'ils ne vont pas proposer que Bouygues comme connectivité après.
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 8984 points
Le #2117358
kerlutinoec a écrit :

J'espère qu'ils ne vont pas proposer que Bouygues comme connectivité après.


.
Ben si mais pas que, J'étais client de B&you.
Bouygues Telecom a regroupé la gestion de Bouygues et de B&you.
Puis Bouygues a basculé les clients de B&you avec leurs clients, mais également avec une augmentation des tarifs.
Le choix : ou vous payez ou vous partez.
.
Bonne chance aux clients de Euro-Information Telecom !
.
Enfin, dans quelques années !
.
LTECat16 offline Hors ligne Junior avatar 62 points
Le #2117502
En espérant que tout se passe bien et que l'ARCEP surveille tout ce qui se passera par la suite (débit data non-bridé notamment et prix fixes des abonnements). Les MVNO sont une bonne alternative, notamment le Crédit Mutuel qui est fort avec les trois réseaux des principaux opérateurs donc avec une garantie de réseau et de couverture plus fort que les autres. Par défaut vous avez toujours le choix et notamment avec l'opérateur qui est le plus proche de chez vous afin de vous garantir une couverture in-door satisfaisante. Mais concernant la VOLTE et les Appels-wifi ce n'est pas encore le cas et notamment pour ceux qui ont choisi la couverture Orange par défaut (Credit Mutuel Mobile). Pour eux, il faudra encore attendre quelques mois pour la négociation de ces technologies avec l'opérateur historique...Pour finir concernant l'utilisation de la data à l'étranger, l'enveloppe n'est pas encore assez grande pour se mettre face à la concurrence, idem pour les appels vers les fixes de certaines destinations à l'international... C'est encore une grande faiblesse de ces principaux MVNO.
NonoZ offline Hors ligne Héroïque icone 925 points
Le #2130857
Malheureusement on peut dire aujourd'hui que SI, le seul réseau accessible depuis CMM est celui de daube de Bouygues... et perso étant en milieu rural, les ennuis commencent
Mais pas pour longtemps, je par de chez CMM
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire