Bouygues Telecom annonce une progression de sa couverture de la population française en 4G avec un taux qui monte à 95 %, soit près de 63,5 millions de Français. C'est une progression d'un point avec un objectif de 99 % d'ici la fin de cette année.

" Bouygues Telecom totalise 16 479 sites 4G autorisés dont 14 592 sont actuellement en service, ce qui le positionne comme premier opérateur en nombre d'antennes 4G déployées. "

Il y a moins de deux semaines, Orange a revendiqué une couverture de 96 % de la population en 4G. Ce taux de couverture est de 93 % pour SFR, et de 84 % pour Free Mobile d'après les chiffres les plus récents communiqués.

D'après les données publiées par l'Arcep, qui propose l'outil en ligne monreseaumobile.fr, au 1er juillet 2017, la couverture 4G de Bouygues Telecom était de 90 % de la population, mais à 61 % en ce qui concerne la couverture du territoire.

4G-couverture-population-territoire-juillet-2017

Une même différence entre couverture de la population et du territoire se retrouve pour les autres opérateurs (voir ci-dessus).