Bouygues Telecom offre des chaînes TV et booste le débit en fibre optique pour le confinement

Comme les autres FAI, Bouygues Telecom passe quelques chaînes TV en clair pour aider à passer le confinement. Pour les clients en fibre optique, le débit est temporairement mis au niveau de Bbox Ultym.
À son tour, Bouygues Telecom fait un geste pour aider ses abonnés à passer la période de confinement décrétée en raison de la propagation du coronavirus Covid-19 sur le territoire.
Dès aujourd'hui, 34 chaînes (voir ci-dessous) sont à accès gratuit sur Bbox TV et pour les clients grand public avec une offre triple play en xDSL ou fibre optique. Il s'agit notamment, mais pas seulement, de chaînes pour la jeunesse.
Hors services à la demande (replay ou SVOD), ces chaînes sont proposées en clair jusqu'au 30 avril. Bouygues Telecom voit large…
Ce n'est pas la seule annonce de l'opérateur qui indique que le débit théorique pour ses clients en fibre optique pourra aller jusqu'à 1 Gbps en débit descendant et 500 Mbps en débit montant. Ce sont des débits généralement réservés à l'offre Bbox Ultym.
La montée en débit pour les abonnés concernés sera également d'actualité jusqu'au 30 avril 2020. Fin 2019, Bouygues Telecom compte 3,9 millions de clients pour le fixe et le parc de clients FTTH atteint le million.
? Pour vous aider à passer de bons moments en cette période particulière, Bouygues Telecom vous offre jusqu'au 30 avril 2020 : 34 chaînes en clair sur vos Bbox ? Et booste les débits fibre pour que vous puissiez profiter pleinement de tous vos services à la maison. + d'infos ⬇
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) March 18, 2020
En matière de divertissement et pour la période de confinement, Orange propose les chaînes OCS et des chaînes jeunesse en clair jusqu'à la fin du mois de mars pour les clients de la TV d'Orange et avec le décodeur TV.
Retrouvez jusqu'à fin mars les chaînes jeunesse suivantes en clair sur votre Freebox. ?#Restezchezvous pic.twitter.com/iyG9Ge9Z8G
— Free (@free) March 17, 2020
Sur demande (espace client), SFR offre le bouquet Plus Jeunesse et le bouquet Divertissement & Découverte. Free offre aussi l'accès gratuit à des chaînes jeunesse (ci-dessus).
-
Depuis le 25 avril, Bouygues Télécom a lancé sa nouvelle box sur l'offre Bbox ultym avec sa nouvelle box compatible WiFi 6E.
-
En marge de l'arrivée de la Bbox Fibre Wi-Fi 6E, les offres fibre optique de Bouygues Telecom connaissent des évolutions avec une hausse du côté des débits et des prix.
Vos commentaires
La gratuité n'est qu'accessible à ceux qui dispose d'un décodeur TV.
Dommage pour les familles nombreuses qui n'ont qu'une TV, dont les goûts sont assez variés selon l'âge de la personne. Les enfants seraient plus adepte à des séries pour enfants, comme les dessins animés, les parents quant à eux, des films/séries un peu plus mature que ceux des enfants.
Mais bon, j'vais pas cracher dessus, mais j'aurais juste aimé, que ce soit étendu jusqu'aux apps.
Pourquoi avec une fibre à 200Mb/s c'est pas suffisant ?
Merci Bouygues d'aider à la saturation du réseau